L\’animal de compagnie

Il existe de nombreux animaux que l\’on peut garder chez soi pour le plaisir, les chiens et les chats étant les plus représentés dans nos foyers. Bien entendu, nous devons nous occuper correctement de ces animaux, et nous devons donc leur consacrer beaucoup de temps. De plus, un chien a besoin d\’un dressage de base pour nous obéir. Toutefois, si nous n\’avons pas beaucoup de temps, nous pouvons acheter des poissons, mais là encore, ce n\’est pas pour tout le monde.

hnědý leguán

Nous devons également réfléchir à notre situation actuelle, car il n\’est pas conseillé d\’acheter un chien de combat pour des enfants vivant dans un petit appartement. Aujourd\’hui, nous allons parler des lézards, qui sont certainement des animaux intéressants. Il faut dire qu\’ils sont très vifs et que de nombreuses espèces sont capables de courir à grande vitesse. En plus de courir, ils peuvent aussi grimper et se livrer à d\’autres activités. Les gens les achètent aussi pour leur apparence et leur structure corporelle, qui est bien sûr différente de celle d\’un chien, par exemple. Si vous en prenez soin, vous n\’aurez pas à vous soucier de la reproduction.

Terrarium

Un lézard est une créature habituée à la nature, il ne faut donc pas s\’attendre à la même dévotion qu\’un chien, car il veut vivre sa vie. Avec le temps, cependant, ils s\’habitueront à nous et pourront être apprivoisés au point de manger dans notre main, etc. Il faut aller doucement dans la domestication car l\’animal ne voudrait pas vraiment être avec nous et ne viendrait pas. L\’habitat principal est, bien sûr, le terrarium, que nous devons équiper de manière appropriée.

ještěrka na dřevě

Le terrarium lui-même doit être suffisamment grand et recevoir beaucoup de lumière pendant la journée. Vous pouvez également envisager de les garder par paires, car c\’est vraiment mieux pour eux. L\’environnement doit ressembler à un environnement naturel, donc mettez un peu de terre au fond et n\’hésitez pas à ajouter quelques brindilles pour qu\’ils puissent grimper. Ensuite, placez éventuellement une ampoule à l\’intérieur pour obtenir la température idéale. Celle-ci est beaucoup plus basse lorsque le terrarium est hiverné, ce qu\’il faut garder à l\’esprit. Une fois le terrarium prêt, vient la nourriture, qui se présente sous forme de vers et de larves, par exemple.

Animaux