Les coins mystérieux et fantastiques du règne animal ne peuvent être explorés qu\’à travers les livres. Aujourd\’hui, nous allons nous concentrer sur quelques créatures spéciales qui ont peut-être existé ou non.

Le premier de notre collection de créatures mystérieuses est le griffon.

Le griffon est un animal mythologique qui a une tête d\’aigle, une queue et un corps de lion. En outre, il peut voler et déchiqueter ses victimes avec ses griffes. Il y a des milliers d\’années, on disait de cette créature qu\’elle protégeait d\’immenses trésors, à l\’instar d\’un dragon.

bájné zvíře

Le deuxième personnage de notre collection est le dragon.

Nous connaissons tous le dragon grâce aux contes de fées et aux mythes. Il existe en effet de nombreuses histoires de princesses et de dragons maléfiques ou de bons dragons fuyant des personnes malveillantes qui les chassent pour leur peau écailleuse, leurs dents et leur cœur. Cette tradition des dragons est venue de Chine, où le dragon est représenté dans des peintures, des gravures et des sculptures. Le dragon et l\’or sont inséparables et on ne voit généralement pas l\’un sans l\’autre, bien qu\’il y ait des exceptions. Un homme qui combat un dragon et le vainc est appelé un tueur de dragon.

drak a rytíř

Le troisième thème de notre collection est la Striga.

Une Striga est un démon femelle, un vampire ou une sorcière qui a soif de sang. Elle tue à la fois par faim et par plaisir. Elle peut provoquer de graves maladies !

Le quatrième de notre collection est le Centaure.

Le centaure est mi-homme, mi-cheval. Son corps de cheval lui permet de courir de grandes distances. Je ne peux pas dire s\’il était bon ou mauvais. Les centaures vivaient leur propre vie. Ils étaient indomptés dans toutes sortes de mythologies. La mythologie grecque, par exemple, dit que c\’était un grand honneur de pouvoir seller un centaure.

Le cinquième personnage de notre collection est la sirène.

Une sirène est une créature qui ressemble à un être humain mais qui a une queue de poisson à la place des jambes. La Petite Sirène de Hans Christian Andersen est probablement le conte de fées le plus célèbre mettant en scène une sirène. L\’ensemble du peuple est appelé peuple de la mer. Ils vivent sous l\’eau, où ils peuvent respirer aussi bien que sur terre.

Voilà donc un tour d\’horizon de cinq créatures mythiques. Bien entendu, vous pouvez en apprendre davantage sur elles dans divers mythes et récits.

Animaux