Peut-être que personne au moins une fois n\’a anthropomorphisé les animaux, c\’est-à-dire ne les a pas attribués à des qualités humaines. Nous le faisons consciemment ou inconsciemment, non seulement avec les animaux domestiques, mais aussi avec les animaux sauvages.

Bien sûr, il y a une raison à cette action. C\’est un effort pour comprendre au maximum l\’animal et comprendre son comportement. Malheureusement, en tant qu\’êtres humains, nous avons tendance à juger les choses d\’un point de vue humain, et cela s\’applique également aux animaux. Même si nous le savons logiquement, nous ne pouvons pas rationaliser dans notre cerveau le fait qu\’ils pourraient penser différemment de nous.

i lišky jsou často antropomorfizovány

Mais bien que cela puisse sembler inoffensif dans la nature, cela a généralement des conséquences très désagréables pour nous et pour l\’animal lui-même. Une mauvaise compréhension de leur comportement peut facilement entraîner des problèmes.

Un exemple est une femme qui visitait régulièrement un zoo en particulier. Elle riait toujours à 1 gorille, et quand elle riait, elle était heureuse. Elle y voyait un geste de joie et de bonheur, car c\’est ce qu\’est un sourire. Le problème est que chez d\’autres primates, y compris les gorilles, il s\’agit d\’un geste menaçant.

nejčastěji antropomorfizovaným zvířetem je bezesporu pes

Donc, pas étonnant qu\’un jour le gorille ait manqué de patience face aux menaces constantes (et ce n\’est pas étonnant), ait réussi à s\’échapper et ait attaqué la femme, et cet incident ne s\’est pas bien terminé pour l\’un ou l\’autre des participants. Il convient également de noter que le personnel du zoo a averti à plusieurs reprises la femme de ne pas rire du gorille, mais qu\’elle a ignoré leurs conseils.

C\’est pourquoi nous devrions examiner le comportement des animaux de leur point de vue. Bien sûr, cela n\’est pas aidé par les films qui nous donnent souvent la personnification. Bien sûr, c\’est peut-être un bon choix d\’un point de vue narratif, mais le message que nous en tirons inconsciemment n\’est certainement pas si bon.

Par conséquent, nous devons faire d\’un animal un animal. Cela ne leur sera pas seulement bénéfique, mais finira par nous être également bénéfique. Et c\’est de cela que nous devrions nous occuper.

Animaux